Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/scbk7413/bysealianitha.com/wp-content/themes/monsta/functions.php on line 55
Le Bol Tibétain
Son Histoire
Le Bol Tibétain appelé également le « Bol chantant » est un objet ancestral issu de la culture traditionnelle Mongole, Tibétaine, Himalayenne et Népalaise.
Au départ, il y a environ 4000 ans, le Bol Tibétain était martelé sur les plateaux de Mongolie. Il était utilisé ensuite comme contenant pour faire la cuisine.
Au fil du temps, les Chamans Mongols lui reconnaissent un vrai pouvoir vibratoire grâce aux sons qu’il émet lorsqu’on le percute. C’est à partir de là que le Bol Chantant devient celui que l’on connait. Les Chamans l’utilisent alors lors de toutes les cérémonies rituelles et également pour soigner comme c’est le cas de nos jours.
Sa fabrication et la composition de son alliage a évolué au fil du temps.
Aujourd’hui il se compose d’un alliage de 7 métaux. Chaque métal est lié à un astre :
l’Or pour le Soleil, l’Argent pour la Lune, le Plomb pour Saturne, le Fer pour Mars, le Cuivre pour Vénus, l’Etain pour Jupiter et le Mercure pour…Mercure.
La « recette » de sa composition est variable et quelque peu secrète selon les fabricants.
Le Bol Tibétain est utilisé au niveau mondial. Son utilisation est fréquente dans la pratique de la méditation et de la relaxation mais pas que…
Ses Bienfaits
En énergétique il rétablit la bonne circulation des énergies au niveau des Chakras.
Il est l’allié idéal dans les séances de Reiki, de Yoga, de Shiatsu ou lors des soins de massages.
On l’utilise également dans l’art de vivre Feng Shui pour améliorer et harmoniser les lieux de vie.
C’est aussi un instrument de musique. On l’utilise en Sonothérapie pour ses bienfaits au niveau physique et psychologique.
En effet, les sons produits par le Bol Tibétain émettent des ondes vibratoires qui procurent une sensation de bien être. Cette méthode permet une totale relaxation du corps et de l’Esprit.
Les sons émis par les percussions aide à la libération des émotions et l’apaisement du mental.
On l’utilise également en Lithothérapie pour la purification des minéraux.
Les 2 modèles de Bol Chantant
Le Bol Tibétain traditionnel. Il est conçu en alliage de métaux et martelé à la main.
Le Bol en Cristal de Quartz, de composition plus récente. Chaque bol émet des sons bien spécifiques en fonction du soin que l’on souhaite prodiguer.
Chaque son cristallin s’associe à un chakra. Ce travail ciblé permet de le rééquilibrer et d’ainsi retrouver l’équilibre harmonique au niveau énergétique, et forcément le bien être.
Pour en savoir plus sur la Méditation, on vous invite à lire l’article dont le lien direct est par ici :
Photo By Content Pixie – Unsplash